À propos de…

Ce blog est destiné à toutes les personnes intéressées par des thématiques qui me sont chères :  la politique, l’agriculture dans le monde, les questions liées à l’alimentation , la démographie et les migrations, la biodiversité et la protection de la nature et souvent des thèmes d’actualité qui m’auront fait réagir. Parfois même certains écrits ne rentreront pas dans cette ligne éditoriale comme la poésie et plus généralement la culture.

En tant que fils d’espagnols, j’aurai un regard particulier sur l’Espagne, la Méditerranée et l’Amérique Latine où je pourrai, en plus de ces thèmes qui me sont chers, vous inviter à découvrir  mes articles et mes notes sur les peuples, l’histoire et l’économie de ces régions du monde. J’ai choisi dans ma page d’accueil une photo d’une pinède méditerranéenne. Pas n’importe quel arbre : le pin d’Alep. Même si son origine n’est pas forcément rattaché à cette ville, il me semble qu’il est plus jamais d’actualité au regard de la guerre terrible qui enflamme la Syrie en ce moment.

Je connais la labeur pour trouver des données compilées et triées dans ces domaines. Sur ce blog, elles sont à la disposition de tous, mais en contre-partie, je suis preneur de toutes les données que vous voudrez bien partager !

Vous l’aurez compris, poursuivons l’agora de la Grèce antique ou le forum Romain, superbes espaces de démocratie que les méditerranéens ont su créer voilà quelques millénaires.

____________________

Este blog es dedicado a todas las personas interesadas por los temas que desarollo  : política, agricultura en el mundo, problemas relacionados con la alimentación, demografía y migración, biodiversidad y protección de la naturaleza y de vez en cuando temas de actualidad que me han hecho reaccionar. Incluso algunos escritos como la poesía y la cultura en general.

Soy hijo de españoles, claro, tendre un enfoque particular a mi país, al Mediterráneo y América Latina. Además de los temas que me son queridas, los invito a descubrir mis artículos y mis notas sobre la gente, la historia y la economía de estas regiones. Elegí en mi página de inicio una imagen de un bosque de pinos mediterráneos que llamamos en Francia pino de Aleppo. Aunque su origen no está necesariamente unido a esta ciudad, pienso que es un símbolo fuerte de la terrible guerra que enciende Siria y el Mediterráneo en estos momentos.

Sé que el trabajo para encontrar los datos recopilados y ordenados es dificil. En este blog , están disponibles para todos. Sin embargo, estoy interesado en todos los datos que quereis compartir !
Continuamos el ágora de la antigua Grecia o el foro romano bellos espacios de la democracia del Mediterráneo.

Xavier PICOT – BATANER