Record battu !

 

jambon ibère

jambon ibère

Un peu d’humour et pour nous conforter dans notre savoir faire ancestral, Noé Bonillo ce jeune natif de Valencia vient de battre le record du monde du nombre d’heures à couper des tranches de jambon.

Il a dépassé les 25 heures inscrites au Guiness dans un magasin spécialisé en produits espagnols de Paris. Ce sont 22 jambons qui seront passés sous le fil aiguisé de son couteau sous les encouragements de ses proches. Tant qu’on y est : 11 cochons si on ne prend pas les épaules. Record, auquel il a du se préparer sérieusement depuis cet été avec des couteaux et des supports de jambons adaptés et très professionnels.

L’histoire ne dit pas combien de tranches de jambon cela représente, combien de clients ont avalé ce jambon ibère avec les litres de bières qui l’ont probablement accompagné ni même les raisons qui vous poussent un matin à battre ce type de record et à vous faire remarquer par la presse avide de stupidités et de clichés d’un autre temps sur l’Espagne.

Bon voilà, j’attends avec une impatience folle : la plus grande paella du monde, le plus gros taureau du monde, le plus grand pan – tomate du monde … mais ne le dites à personne car en attendant je me console en visitant le Prado et en lisant Jose Camilo Cela.

XPB

Publicités